ACTUALITÉ

Châteaubriant: manif pour l’ouverture d’une école bilingue breton-français

Châteaubriant: manif pour l’ouverture d’une école bilingue breton-français
Bah

Manifestation pour l’ouverture d’une école bilingue breton-français à Châteaubriant.
Les manifestants se sont réunis devant la mairie le samedi 31 mars 2018 aux environs de 14 h 30. C’est un cortège de plus de 60 manifestants parents et enfants qui s’amorce finalement aux environs de 15 h 20 en direction de l’inspection de l’éducation nationale située non loin du centre de Bretagne dans le quartier de la Ville Rose.

La marche a pris fin à la place Galilée située à moins de cinquante mètres de l’inspection de l’éducation nationale où quelques parents et associations ont pris la parole pour exprimer leurs mécontentements et demander aux autorités administratives de revenir sur leurs décisions car toutes les conditions sont réunies pour l’ouverture effective d’une école bilingue breton-français à l’école Réné-Guy Cadou avec 14 élèves inscrits et 2 professeurs disponibles. Cela a été évoqué par l’association Dihun pour la rentrée prochaine 2018-2019. La forte présence d’enfants montre, s’il en était besoin, leur détermination à apprendre le breton.

Bah  Castel Info

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : ACTUALITÉ

Copyright © 2013 Castel Info.