Chaque année à la saison des pluies en Côte d’Ivoire, des habitants meurent sous les dégâts de ces pluies diluviennes. Elle commence du mois de juin pour finir en mois d’août.
Dans la nuit de mardi à partir de 23 h à mercredi après-midi, une forte pluie torrentielle s’est abattue dans la ville d’Abidjan entraînant de gros dégâts d’infrastructures routières, la destructions de plusieurs clôtures et maisons, causant la mort de plus d’une centaine d’abidjanais et plusieurs portés disparus.
Des centaines de pompiers, d’ambulanciers et des pompiers marins militaires ainsi que des bénévoles étaient sur place pour venir en aide aux habitants naufragés.
Plusieurs habitants se retrouvent sans toit car leur maisons on été détruites ou emportées par des crues d’eau en furie traversant des quartiers d’Abobo, Koumassi, Rivièra, Yopougon…
Une question qui reste toujours sans réponse, comment faire face à l’arrivée des prochaines pluies durant la saison dont nous ne sommes qu’au début? Quelle type d’aménagement prise et à prendre pour les années à venir?
Bah
Castel Info
RSS